Bouygues Assé-Le-Riboul : offre et éligibilité fibre optique
Bouygues Télécom Assé-Le-Riboul : éligibilité fibre du logement
Comment installer la fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul
Comment se déroule l'installation de la fibre optique Bouygues Telecom à Assé-Le-Riboul ?
La fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul (72 170) s’installe facilement et rapidement. Il existe deux possibilités d’installation : dans une maison ou dans un appartement.
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans une maison, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :
- Convenir d’un rendez-vous avec un technicien directement sur le site Internet de Bouygues lors de la souscription à une box fibre
- Être présent le jour de l’installation ou qu’une personne majeure soit présente
- Le technicien réalise le raccordement (il faut compter jusqu’à 4 heures)
- Noter l’intervention du technicien sur l’application de Bouygues Telecom
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans un immeuble, la marche à suivre est légèrement différente :
- Prendre le rendez-vous avec le technicien
- Demander l’accès au local fibre de l’immeuble (situé généralement en bas du bâtiment) pour le jour de l’intervention
- Être présent ou qu’un proche soit présent le jour de la visite
- Le raccordement est établi par le technicien et peut durer jusqu’à 4 heures
Installer la fibre Bouygues est-elle gratuite à Assé-Le-Riboul ?
Installer la fibre Bouygues Telecom à Assé-Le-Riboul est gratuit. En effet, lors de la souscription, les Asséens devront choisir un créneau horaire afin qu’un technicien se déplace au domicile pour procéder à l’installation de la fibre optique.
Sa Bbox fibre est en panne à Assé-Le-Riboul : que faire?
Comment joindre le service client Bouygues à Assé-Le-Riboul ?
Pour joindre le service client Bouygues à Assé-Le-Riboul, Sarthe (72), les Asséens peuvent :
- Composer le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour contacter le service commercial
- Appeler le 1064 (depuis la France) ou le +33 660 614 614 (depuis l’étranger) si cela concerne l’offre souscrite
- Contacter en ligne via leur espace client
- Aller dans la boutique Bouygues la proche d'Assé-Le-Riboul (72 170)
Les vérification simples que l'on peut effectuer soi-même en cas de panne de réseau
Si le réseau à Assé-Le-Riboul (72 170) est en panne, il est possible de réaliser soi-même des vérifications simples. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un autodiagnostic :
- Se connecter sur le site de Bouygues Telecom
- Se rendre sur son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Effectuer le diagnostic de réseau
- Répondre aux questions posées afin d’identifier le problème
- L’assistance propose une solution à l’abonné
Comment améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul ?
Pour améliorer le débit de sa box fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul, Sarthe (72), les abonnés doivent :
- Réaliser un diagnostic via le service “Mon Assistant Bbox”. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils pour augmenter le débit
- Utiliser un répéteur du Wi-Fi afin de profiter d’un meilleur débit dans tout le logement (si celui-ci a une superficie supérieure à 80m2)
Trouver l’adresse des boutiques Bouygues à Assé-Le-Riboul
Il est possible de se rendre dans une boutique Bouygues à Assé-Le-Riboul pour :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Parler avec un conseiller
À l'adresse : za du moulin aux moines,ccial auchan 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
Numéro de téléphone : 0986010330
N'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture de la boutique avant de vous y rendre :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30-20:00 |
Mardi | 09:30-20:00 |
Mercredi | 09:30-20:00 |
Jeudi | 09:30-20:00 |
Vendredi | 09:30-20:00 |
Samedi | 09:30-20:00 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues les plus proches de d'Assé-Le-Riboul dans Sarthe (72), il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur “Nos boutiques
- Entrer l’adresse du domicile ou cliquer “Être géolocalisé”
Quelle couverture fibre optique Bouygues à Assé-Le-Riboul ?
Comment faire si mon logement n’est pas éligible à la fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul?
Dans le cas ou le particulier ne serait pas éligible à la fibre Bouygues Telecom, il existe trois offres ADSL disponible chez l’opérateur :
- Bbox Fit ADSL à 16€99 pendant 12 mois puis 27€99/mois
- Bbox Must ADSL à 24€99 pendant 12 mois puis 37€99/mois
- Bbox Ultym ADSL à 30€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois
Savoir si on est éligible à la fibre Bouygues à Assé-Le-Riboul
En 2022, l'éligibilité à la fibre optique à Assé-Le-Riboul était de 96% .
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Assé-Le-Riboul :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 2 % |
2022 | 96 % |