Bouygues Chambon : offre et éligibilité fibre optique
Fibre Bouygues Chambon : réaliser un test d'éligibilité
Que faire en cas de panne de box fibre Bouygues à Chambon ?
Quelles sont les vérifications que je peux effectuer moi-même ?
Il est possible pour le client de Chambon de réaliser un auto diagnostic en cas de problème avec sa box fibre. Pour cela, il doit suivre plusieurs étapes :
- Se rendre sur le site de Bouygues Telecom
- Aller dans l’onglet Assistance situé en haut à droite de la page d’accueil
- Cliquer sur Ma box et ma TV
- Choisir le problème concerné
- Se connecter et suivre la démarche indiquée
Les moyens pour améliorer son débit fibre Bouygues à Chambon
Pour améliorer son débit fibre Bouygues à Chambon, les clients peuvent :
- Utiliser le service Mon Assistant Bbox. Après avoir réalisé un diagnostic du réseau Wi-Fi, ils bénéficient de conseils et de bonnes pratiques pour améliorer sa couverture
- Commander un répéteur du Wi-Fi pour bénéficier d’une connexion haut débit partout dans la maison
Boutique Bouygues Telecom à Chambon
Se rendre dans la boutique Bouygues la plus proche de Chambon (17 290) présentent plusieurs avantages :
- Un contact direct avec un conseiller Bouygues, qui peut renseigner le client sur des questions, des demandes particulières, etc.
- La possibilité de récupérer son équipement plutôt que de le recevoir par colis
BOUYGUES TELECOM ROCHEFORT SUR MER
Cette boutique se trouve à l'adresse : 26 avenue charles de gaulle 17300 Rochefort
Et joignable au : 0986010079
Avant de vous rendre dans cette boutique, n'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Mardi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Mercredi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Jeudi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Vendredi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Samedi | 10:00-12:30 14:00-19:00 |
Dimanche | Fermé |
Comment contacter le service client Bouygues à Chambon ?
Pour contacter le service client Bouygues à Chambon, les Chambonnais peuvent téléphoner au 1064 ou au +33 660 614 614 depuis l'étranger (du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 10h à 22h)
L’assistance Bouygues Telecom est également accessible depuis l’espace client.
Les clients Chambonnais peuvent également envoyer un courrier à l’adresse ci-jointe :
Bouygues Telecom
Service client,
60436 NOAILLES Cedex
Pour bénéficier d’une assistance, les clients Chambonnais sourds et malentendants peuvent télécharger gratuitement l’application mobile Roger Voice. Cette dernière permet de recevoir des sous-titres lors des appels avec Bouygues (3h par mois d’assistance) ainsi que la présence d’un interprète qui traduit la conversation en langue des signes française.
Enfin, il est possible de contacter Bouygues Telecom via ses réseaux sociaux : sur Twitter ou sur Messenger (@bouyguestelecom)
Les démarches concernant la fibre Bouygues Telecom à Chambon
Comment se passe la résiliation de la fibre Bouygues à Chambon ?
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Chambon, et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de Chambon désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes :
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Pour bénéficier de cet ODR, il suffit de faire la demande auprès du nouveau fournisseur d'accès à Internet en respectant le délai imparti (pour les box fibre Bouygues, moins de 3 mois après la nouvelle souscription).
Les clients Bouygues Chambonnais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 1064, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Le changement d'offre fibre à Chambon
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Chambon (17 290), et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de Chambon désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Les clients Bouygues Chambonnais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client garde le même numéro de téléphone, les mêmes identifiants et messagerie, ainsi que les services et options compatibles.
Si le client décide de passer à une offre Bbox moins chère, il sera facturé 49€. Le montant de son nouvel abonnement sera calculé au prorata et apparaîtra sur sa prochaine facture.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 614, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Chambon : Déploiement de la fibre Bouygues
Fibre optique : vérifiez votre éligibilité à Chambon
Toutes les villes n'ont pas la fibre. Voici la situation à Chambon en 2022 : 42% des habitants étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité des Chambonnais :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 40 % |
2020 | 40 % |
2021 | 41 % |
2022 | 42 % |