Bouygues La Loyère : offre et éligibilité fibre optique
Fibre Bouygues La Loyère : réaliser un test d'éligibilité
Comment s'installe la fibre Bouygues à La Loyère ?
Est-ce que l'installation de la fibre Bouygues est gratuite à La Loyère ?
Que ce soit dans le cas d’une installation dans une maison ou dans un immeuble, l’installation de la fibre à La Loyère par Bouygues Telecom est totalement gratuite.
Comment se passe l'installation de la fibre Bouygues à La Loyère ?
L’installation de la fibre Bouygues à La Loyère (71530) est légèrement différente s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement. Dans les deux cas, Bouygues Telecom met à la disposition des Loyerois des tutoriels vidéos détaillés.
Pour installer la fibre dans une maison, voici la procédure à suivre :
- Au moment de la souscription, choisir une date de rendez-vous pour qu’un technicien vienne installer la fibre dans le logement
- Le jour j, un technicien se présente au domicile du client
- Il analyse la configuration du logement et choix un point de passage du câble fibre
- Il effectue le raccordement entre la prise murale dans le logement et le boitier extérieur
- Il vérifie ensuite que la connexion fibre est optimale
Pour installer la fibre dans un appartement :
Quelques jours avant la date du rendez-vous, les clients reçoivent un SMS de confirmation. Ils doivent également se préparer à ce qu’un conseiller Bouygues les contacte pour une demande éventuelle de renseignements complémentaires. À noter que le jour du rendez-vous, la présence d’un représentant majeur est obligatoire. En fonction du logement, l’intervention peut durer jusqu’à 4h.
Les démarches concernant la fibre Bouygues Telecom à La Loyère
Comment se passe la résiliation de la fibre Bouygues à La Loyère ?
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à La Loyère, et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de La Loyère désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes :
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Pour bénéficier de cet ODR, il suffit de faire la demande auprès du nouveau fournisseur d'accès à Internet en respectant le délai imparti (pour les box fibre Bouygues, moins de 3 mois après la nouvelle souscription).
Les clients Bouygues Loyerois peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 1064, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Le changement d'offre fibre à La Loyère
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à La Loyère (71530), et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de La Loyère désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Les clients Bouygues Loyerois peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client garde le même numéro de téléphone, les mêmes identifiants et messagerie, ainsi que les services et options compatibles.
Si le client décide de passer à une offre Bbox moins chère, il sera facturé 49€. Le montant de son nouvel abonnement sera calculé au prorata et apparaîtra sur sa prochaine facture.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 614, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
La Loyère : Déploiement de la fibre Bouygues
Fibre optique : vérifiez votre éligibilité à La Loyère
Toutes les villes n'ont pas la fibre. Voici la situation à La Loyère en 2022 : 50% des habitants étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité des Loyerois :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 45 % |
2020 | 48 % |
2021 | 49 % |
2022 | 50 % |