Bouygues Le Crozet : offre et éligibilité fibre optique
Bouygues Télécom Le Crozet : éligibilité fibre du logement
Sa Bbox fibre est en panne au Crozet : que faire?
Comment améliorer le débit de sa box fibre Bouygues au Crozet ?
Pour améliorer le débit de sa box fibre Bouygues au Crozet, Loire (42), les abonnés doivent :
- Réaliser un diagnostic via le service “Mon Assistant Bbox”. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils pour augmenter le débit
- Utiliser un répéteur du Wi-Fi afin de profiter d’un meilleur débit dans tout le logement (si celui-ci a une superficie supérieure à 80m2)
Comment joindre le service client Bouygues au Crozet ?
Pour joindre le service client Bouygues au Crozet, Loire (42), les Crozetais peuvent :
- Composer le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour contacter le service commercial
- Appeler le 1064 (depuis la France) ou le +33 660 614 614 (depuis l’étranger) si cela concerne l’offre souscrite
- Contacter en ligne via leur espace client
- Aller dans la boutique Bouygues la proche du Crozet (42310)
Quelle est la boutique Bouygues Telecom la plus proche du Crozet ?
Il est possible de se rendre dans une boutique Bouygues au Crozet pour :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Parler avec un conseiller
À l'adresse : 4 rue charles de gaulle 42300 Roanne
Numéro de téléphone : 0986010181
N'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture de la boutique avant de vous y rendre :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | Fermé |
Mardi | 09:30-12:30 14:00-19:00 |
Mercredi | 09:30-12:30 14:00-19:00 |
Jeudi | 09:30-12:30 14:00-19:00 |
Vendredi | 09:30-19:00 |
Samedi | 09:30-19:00 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues les plus proches de du Crozet dans Loire (42), il faut :
- Se connecter sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur “Nos boutiques
- Entrer l’adresse du domicile ou cliquer “Être géolocalisé”
Les vérification simples que l'on peut effectuer soi-même en cas de panne de réseau
Si le réseau au Crozet (42310) est en panne, il est possible de réaliser soi-même des vérifications simples. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un autodiagnostic :
- Se connecter sur le site de Bouygues Telecom
- Se rendre sur son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Effectuer le diagnostic de réseau
- Répondre aux questions posées afin d’identifier le problème
- L’assistance propose une solution à l’abonné
Comment installer la fibre Bouygues au Crozet
Comment se déroule l'installation de la fibre optique Bouygues Telecom au Crozet ?
La fibre Bouygues au Crozet (42310) s’installe facilement et rapidement. Il existe deux possibilités d’installation : dans une maison ou dans un appartement.
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans une maison, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :
- Convenir d’un rendez-vous avec un technicien directement sur le site Internet de Bouygues lors de la souscription à une box fibre
- Être présent le jour de l’installation ou qu’une personne majeure soit présente
- Le technicien réalise le raccordement (il faut compter jusqu’à 4 heures)
- Noter l’intervention du technicien sur l’application de Bouygues Telecom
Dans le cadre de l’installation de la fibre dans un immeuble, la marche à suivre est légèrement différente :
- Prendre le rendez-vous avec le technicien
- Demander l’accès au local fibre de l’immeuble (situé généralement en bas du bâtiment) pour le jour de l’intervention
- Être présent ou qu’un proche soit présent le jour de la visite
- Le raccordement est établi par le technicien et peut durer jusqu’à 4 heures
Installer la fibre Bouygues est-elle gratuite au Crozet ?
Installer la fibre Bouygues Telecom au Crozet est gratuit. En effet, lors de la souscription, les Crozetais devront choisir un créneau horaire afin qu’un technicien se déplace au domicile pour procéder à l’installation de la fibre optique.
La couverture fibre optique de Bouygues Telecom au Crozet
Comment faire si mon logement n’est pas éligible à la fibre Bouygues au Crozet?
Dans le cas ou le particulier ne serait pas éligible à la fibre Bouygues Telecom, il existe trois offres ADSL disponible chez l’opérateur :
- Bbox Fit ADSL à 16€99 pendant 12 mois puis 27€99/mois
- Bbox Must ADSL à 24€99 pendant 12 mois puis 37€99/mois
- Bbox Ultym ADSL à 30€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois
Eligibilité fibre optique au Crozet
En 2022, l'éligibilité à la fibre optique au Crozet était de 100% .
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité au Crozet :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 99 % |
2019 | 99 % |
2020 | 99 % |
2021 | 99 % |
2022 | 100 % |