Bouygues Morton : offre et éligibilité fibre optique
Fibre Bouygues Morton : réaliser un test d'éligibilité
Comment s'installe la fibre Bouygues à Morton ?
Est-ce que l'installation de la fibre Bouygues est gratuite à Morton ?
Que ce soit dans le cas d’une installation dans une maison ou dans un immeuble, l’installation de la fibre à Morton par Bouygues Telecom est totalement gratuite.
Comment se passe l'installation de la fibre Bouygues à Morton ?
L’installation de la fibre Bouygues à Morton (86 120) est légèrement différente s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement. Dans les deux cas, Bouygues Telecom met à la disposition des Mortonais des tutoriels vidéos détaillés.
Pour installer la fibre dans une maison, voici la procédure à suivre :
- Au moment de la souscription, choisir une date de rendez-vous pour qu’un technicien vienne installer la fibre dans le logement
- Le jour j, un technicien se présente au domicile du client
- Il analyse la configuration du logement et choix un point de passage du câble fibre
- Il effectue le raccordement entre la prise murale dans le logement et le boitier extérieur
- Il vérifie ensuite que la connexion fibre est optimale
Pour installer la fibre dans un appartement :
Quelques jours avant la date du rendez-vous, les clients reçoivent un SMS de confirmation. Ils doivent également se préparer à ce qu’un conseiller Bouygues les contacte pour une demande éventuelle de renseignements complémentaires. À noter que le jour du rendez-vous, la présence d’un représentant majeur est obligatoire. En fonction du logement, l’intervention peut durer jusqu’à 4h.
Que faire en cas de panne de box fibre Bouygues à Morton ?
Boutique Bouygues Telecom à Morton
Se rendre dans la boutique Bouygues la plus proche de Morton (86 120) présentent plusieurs avantages :
- Un contact direct avec un conseiller Bouygues, qui peut renseigner le client sur des questions, des demandes particulières, etc.
- La possibilité de récupérer son équipement plutôt que de le recevoir par colis
BOUYGUES TELECOM CC SAUMUR
Cette boutique se trouve à l'adresse : 51 bd mal lattre de tassigny,cc leclerc 49400 Saumur
Et joignable au : 0986010212
Avant de vous rendre dans cette boutique, n'oubliez pas de consulter les horaires d'ouverture :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30-20:00 |
Mardi | 09:30-20:00 |
Mercredi | 09:30-20:00 |
Jeudi | 09:30-20:00 |
Vendredi | 09:30-20:00 |
Samedi | 09:30-20:00 |
Dimanche | Fermé |
Quelles sont les vérifications que je peux effectuer moi-même ?
Il est possible pour le client de Morton de réaliser un auto diagnostic en cas de problème avec sa box fibre. Pour cela, il doit suivre plusieurs étapes :
- Se rendre sur le site de Bouygues Telecom
- Aller dans l’onglet Assistance situé en haut à droite de la page d’accueil
- Cliquer sur Ma box et ma TV
- Choisir le problème concerné
- Se connecter et suivre la démarche indiquée
Les moyens pour améliorer son débit fibre Bouygues à Morton
Pour améliorer son débit fibre Bouygues à Morton, les clients peuvent :
- Utiliser le service Mon Assistant Bbox. Après avoir réalisé un diagnostic du réseau Wi-Fi, ils bénéficient de conseils et de bonnes pratiques pour améliorer sa couverture
- Commander un répéteur du Wi-Fi pour bénéficier d’une connexion haut débit partout dans la maison
Comment contacter le service client Bouygues à Morton ?
Pour contacter le service client Bouygues à Morton, les Mortonais peuvent téléphoner au 1064 ou au +33 660 614 614 depuis l'étranger (du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 10h à 22h)
L’assistance Bouygues Telecom est également accessible depuis l’espace client.
Les clients Mortonais peuvent également envoyer un courrier à l’adresse ci-jointe :
Bouygues Telecom
Service client,
60436 NOAILLES Cedex
Pour bénéficier d’une assistance, les clients Mortonais sourds et malentendants peuvent télécharger gratuitement l’application mobile Roger Voice. Cette dernière permet de recevoir des sous-titres lors des appels avec Bouygues (3h par mois d’assistance) ainsi que la présence d’un interprète qui traduit la conversation en langue des signes française.
Enfin, il est possible de contacter Bouygues Telecom via ses réseaux sociaux : sur Twitter ou sur Messenger (@bouyguestelecom)
Les démarches concernant la fibre Bouygues Telecom à Morton
Comment se passe la résiliation de la fibre Bouygues à Morton ?
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Morton, et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de Morton désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes :
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Pour bénéficier de cet ODR, il suffit de faire la demande auprès du nouveau fournisseur d'accès à Internet en respectant le délai imparti (pour les box fibre Bouygues, moins de 3 mois après la nouvelle souscription).
Les clients Bouygues Mortonais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 1064, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Le changement d'offre fibre à Morton
Il est relativement facile de changer pour la fibre Bouygues à Morton (86 120), et cela même si la personne est chez un autre opérateur.
Les non-clients Bouygues Telecom de Morton désireux de garder leur numéro de ligne fixe doivent suivre ces étapes
- Obtenir son relevé d’identité opérateur (RIO) en composant le 3179
- Communiquer ce numéro à Bouygues Telecom, qui se charge de la résiliation avec l’ancien fournisseur d’accès Internet (FIE).
Les clients Bouygues Mortonais peuvent facilement changer d’offre pour passer à une box fibre Bouygues.
Le client garde le même numéro de téléphone, les mêmes identifiants et messagerie, ainsi que les services et options compatibles.
Si le client décide de passer à une offre Bbox moins chère, il sera facturé 49€. Le montant de son nouvel abonnement sera calculé au prorata et apparaîtra sur sa prochaine facture.
Le client Bouygues peut changer son abonnement en se rendant dans son espace client, par téléphone au 614, de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 22h le dimanche.
Découvrez les offres fibre Bouygues à Morton
Les avis positifs et négatifs sur la fibre Bouygues Telecom à Morton
Les avis positifs sur la fibre Bouygues à Morton :
- Enael Leane (16/09/22) : “
Super opérateur. Jamais rien eu à redire. Cela va faire 3 ans que je suis chez eux pour mon forfait box et portable et j’ai toujours eu de super remises. Parfait pour les étudiants ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi une telle note, car je trouve leur service impeccable et renouvelle tous les ans avec eux. Je recommande !
”
- Carole (27/11/22) : “
J’aime beaucoup cet opérateur, très arrangeant quand on a un retard de paiement. Les prix sont raisonnables, le réseau parfait. Le meilleur des opérateurs. Le service client est à l’écoute et très compréhensif. Je recommande Bouygues Telecom
”
- Pepe (21/08/22) : “
Après avoir “passé” 3 fournisseurs réputés d'Internet, à la suite de problèmes récurrents de lignes, j'ai opté pour BT, je suis raccordé à la fibre depuis 6 mois (l'Ultym). Je ne regrette pas mon choix. Tout est parfait. En cas de besoin, vous avez des interlocuteurs compétents au téléphone ou sur le net.
”
Les avis négatifs des Mortonais sur la fibre Bouygues :
- Pauline Gohi (09/03/23) : “
Nouveau client Bouygues box + mobile. Très déçu… Ils m’ont mis 6 options payantes que je n’ai jamais demandées à 1€ le premier mois. Je les ai supprimées 4 jours après qu’ils les ont mises en service. Mais, l’annulation sera effective dans un mois. Je vais donc devoir en plus de cela payer au prorata 4j ces options jamais voulues, ce que j’avais d’ailleurs dit au vendeur. Il m’avait dit qu’il ne pouvait ne pas les mettre et qu’il fallait que je les enlève moi-même via le compte client.
”
- Thierry Lambert (16/12/22) : “
Je suis en panne de fibre depuis le 16 décembre 22 suite au boîtier de raccord fibre abîmé sur le trottoir. Le boîtier est réparé depuis une semaine, mais Bouygues Telecom n’envoie personne pour me rebrancher. Ils se moquent de leurs clients
”
- Nadine Tourrette (08/03/23) : “
Ras le bol ! 5 fois que le technicien reporte le rdv pour raccorder la Bbox fibre Internet. Une honte, et on vous prévient quelques heures avant alors que j’ai pris une 1/2 journée pour être présente, aucun sérieux
”
Quelle offre fibre Bouygues + TV est disponible à Morton ?
Il existe des offres de fibre Bouygues + TV à Morton. Ce sont des packs qui permettent aux clients de souscrire un abonnement de box Internet fibre et d’acheter une télévision en même temps. Les Mortonais ont ainsi le choix parmi plusieurs modèles de téléviseurs.
Deux offres fibre permettent d'accéder à l'offre Box fibre + TV:
- La Bbox must à 41,99€ par mois, avec un engagement de 2 ans
- La Bbox ultym à 50,99€ par mois, avec un engagement de 2 ans
- Les TV UHD à un prix compris entre 39€ et 399€ (pour un prix de base entre 449€ et 799€)
- Les TV QLED à un prix compris entre 199€ et 599€ (pour un prix de base entre 299€ et 1299€)
- Les TV The Frame à un prix compris entre 499€ et 999€ (pour un prix de base entre 1299€ et 2199€)
- Le vidéoprojecteur à un prix de 399€ (pour un prix de base à 999€)
Découvrez les offres fibre des autres FAI à proximité de Morton
Pour vous aider à faire votre choix concernant les offres fibre, voici les différents fournisseurs d'accès internet qui sont disponibles dans les alentours de Morton :
Habitant à Morton : découvrez les offres fibre Bouygues Télécom
Il existe plusieurs offres fibre Bouygues Telecom disponibles à Morton (86 120).
Offre | Prix | Débit | Engagement | Et en plus | |
---|---|---|---|---|---|
Bbox Fit Fibre | 16€99 pendant 12 mois puis 31€99/mois | Ascendant 400 Mb/s | Descendant 400 Mb/s | Engagement 1 an | - |
Bbox Must Fibre | 24€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois | Ascendant 700 Mb/s | Descendant 1 Gb/s | Engagement 1 an | Wifi 6, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K, Enregistreur TV 100h |
Bbox Ultym Fibre | 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois | Ascendant 900 Mb/s | Descendant 2 Gb/s | Engagement 1 an | Wifi 6E, +180 chaînes, Décodeur TV Bbox 4K HDR, Enregistreur TV 100h, Disney+ inclus pendant 6 mois |
Quels sont les différentes offres fibre Pro Bouygues Telecom à Morton ?
Les pro à Morton, Vienne (86), ont accès à différentes offres de fibre Bouygues Telecom. Elles sont toutes soumises à un engagement et proposent une connexion Internet très haut débit.
L'offre Bbox Pro Fibre Pro :
- Un débit ascendant et descendant de 1 Gbit/s
- En plus : Le pack Pro, Wi-Fi 6, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi en option
- Engagement 1 an, Location box incluse
L'offre Bbox Pro Plus Fibre Pro:
- Un débit ascendant de 1 Gbit/s
- Un débit descendant de 2 Gbit/s
- En plus : Le pack Pro, Wi-Fi 6E, Appel vers +110 pays, Répéteur Wi-Fi sur demande
- Engagement 1 an, Location box incluse
Les abonnements fibre + mobile Bouygues à Morton
Bouygues Telecom propose différents abonnements fibre + mobile à Morton qui permettent d'économiser sur les abonnements.
Noux avons listé les forfaits mobiles à prix remisés si vous détenez déjà une box Bouygues.
Avec la Bbox Must Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Must + 1 à 20Go | 29€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 2h 100Mo | 24€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 5 Go | 34€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 100 Go | 35€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 130 Go | 44€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 200 Go | 51€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Must + 240 Go | 74€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Ultym Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Ultym + 1 à 20Go | 35€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 2h 100Mo | 30€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 5 Go | 40€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 100 Go | 41€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 130 Go | 50€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 200 Go | 57€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Ultym + 240 Go | 80€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Avec la Bbox Fit Fibre:
Forfait mobile | Prix remisé |
---|---|
Bbox Fit + 1 à 20Go | 21€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 2h 100Mo | 16€99 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 5 Go | 26€98 /mois 2€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 100 Go | 27€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 130 Go | 36€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 200 Go | 43€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Bbox Fit + 240 Go | 66€98 /mois 5€ d'économie par mois sur votre forfait |
Morton : Déploiement de la fibre Bouygues
Quels sont les performances du débit de la fibre Bouygues à Morton ?
Le débit de la fibre Bouygues à Morton (86 120) dépend de l’offre choisie.
Box | Prix | Débit ascendant & descendant | |
---|---|---|---|
Bbox Fit Fibre | 16€99 pendant 12 mois puis 31€99/mois | 400 Mb/s | 400 Mb/s |
Bbox Must Fibre | 24€99 pendant 12 mois puis 41€99/mois | 700 Mb/s | 1 Gb/s |
Bbox Ultym Fibre | 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois | 900 Mb/s | 2 Gb/s |
FAQ
Est-ce que la fibre Bouygues est disponible à Morton?
Pour vérifier si la fibre Bouygues est disponible à Morton (86 120), il faut se rendre sur le site du fournisseur, puis sur “Box Internet” et “le test d’éligibilité fibre”. Il suffit ensuite de renseigner son adresse postale ou le numéro de téléphone fixe pour savoir si le logement est éligible.
Quelle est l'offre fibre Bouygues idéale à Morton ?
La meilleure offre fibre Bouygues à Morton est la Bbox Ultym Fibre disponible à 30€99 pendant 12 mois puis 50€99/mois et proposant 900 Mb/s de débit ascendant et 2 Gb/s de débit descendant le tout pour un Engagement 1 an
Est-il possible de se rendre en boutique Bouygues à Morton pour un problème de fibre ?
Il est possible de se rendre en boutique Bouygues en cas de souci avec la fibre. Pour trouver la boutique Bouygues Telecom la plus proche de la ville, il suffit de clique sur l’onglet “Nos Boutiques”, en haut à droite de la page d’accueil. Il faut ensuite renseigner son adresse ou chercher directement sur la carte de France.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici