Bouygues Nay : offre et éligibilité fibre optique
Tester son éligibilité à la fibre Bouygues à Nay
Les démarches en cas de panne de sa box fibre Bouygues à Nay
En cas de panne de réseau, quelles sont les vérifications simples que l'on peut effectuer soi-même ?
En cas de panne de réseau à Nay, il est possible d’effectuer soi-même quelques vérifications simples. Pour cela :
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom (avec une connexion 4G mobile) ou utiliser l’application pour mobiles téléchargeable gratuitement
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Réaliser le diagnostic de réseau. Il est disponible pour n’importe quel boitier de box Internet
- Une série de questions est posée au client pour mieux comprendre son problème
- Une solution est proposée au client
Si la solution donnée par le service d’assistance Bouygues Telecom ne change rien à la situation, les clients sont invités à contacter le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ou le 1064 depuis un téléphone fixe ou le mobile d’un autre opérateur. Un code correspondant au problème diagnostiqué par l’assistant sera à transmettre au conseiller pour l’aider à répondre au mieux aux attentes du client.
Être mis en relation avec le service client Bouygues à Nay
Pour contacter le service client Bouygues à Nay, Manche (50), il y a plusieurs options :
- Appeler le 3106 du lundi au samedi de 8h à 20h pour toute nouvelle souscription
- Composer le 1064 depuis la France pour toute question portant sur son abonnement actuel ou le +33 660 614 614 depuis l’étranger
- Se rendre dans la boutique la proche de Nay pour échanger directement avec un conseiller
- Échanger par visioconférence avec un conseiller en boutique grâce au nouveau service mis à la disposition des clients sur le site Internet de Bouygues Telecom.
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur la rubrique “Nos boutiques” en haut à droite de l’écran
- Indiquer leur adresse et sélectionner “Rechercher une adresse”
Si sa question concerne un problème technique, sa facture ou son abonnement, une réponse est sûrement déjà disponible dans le forum d’assistance ou dans l’assistance technique. Les services sont disponibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Ils permettent de répondre aux questions les plus posées par les clients.
Que faire pour améliorer son débit fibre Bouygues à Nay ?
Il existe différents moyens d’augmenter les performances de son débit fibre Bouygues à Nay (50 190)
- Utiliser un kit CPL : ce kit permet la circulation des ondes Wi-Fi par l’installation électrique de l’habitation. Les obstacles (murs, portes) n’interfèrent donc pas lorsque les prises CPL sont installées dans les pièces.
- Utiliser un répéteur Wi-Fi : ce dispositif va capter les ondes émises par la box et les retransmettre à son tour. Il est intéressant d’utiliser le répéteur dans le cadre d’une habitation assez étendue
- Optimiser l’endroit où le modem est posé : il doit être situé dans la pièce où il y a le plus d’activité Internet
Trouver l’adresse des boutiques Bouygues à Nay
Les Nayons peuvent se rendre en boutique dans les cas suivants :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Échanger un conseiller qui répondra à toutes les questions
À l'adresse : 8 rue marechal leclerc 50000 St.-Lô
Numéro de téléphone : 0986010213
Pensez bien à consulter les horaires d'ouverture de cette boutique Bouygues avant de vous rendre sur place :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | Fermé |
Mardi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Mercredi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Jeudi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Vendredi | 10:00-12:00 14:00-19:00 |
Samedi | 10:00-13:00 14:00-18:30 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues proche de Nay (50 190), les clients doivent :
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Entrer leur adresse ou cliquer “Être géolocalisé”
Tout sur l’installation de la fibre Bouygues à Nay
La procédure d'installation de la fibre Bouygues à Nay ?
Les étapes pour installer la fibre optique Bouygues Telecom à Nay varient selon que le logement est une maison ou un appartement.
L’installation de la fibre optique dans une maison se déroule ainsi :
- Prendre un RDV avec un technicien lors de la souscription de la box fibre Bouygues Telecom
- Le jour du RDV, le technicien tire un câble entre la prise murale et le boitier extérieur pour raccorder le logement au réseau fibre de la ville
- Ensuite, il vérifie que la connexion en fibre optique est optimale
- Les travaux durent entre deux et trois heures et nécessite la présence du client (ou d’un représentant majeur)
L’installation de la fibre optique dans un appartement :
L’installation de la fibre dans un appartement à Nay se déroule presque de la même manière que pour une maison, à l’exception que le technicien doit avoir accès au local technique où se trouve le branchement fibre de l’immeuble.
Savoir si l'installation de la fibre Bouygues est gratuite à Nay
L’installation de la fibre Bouygues est gratuite à Nay (50 190). Au moment de la souscription, les clients peuvent prendre rendez-vous avec un technicien qui se chargera du raccordement du logement au réseau fibre. Il intervient 100% gratuitement, que l’appartement ou la maison soit situé en ville ou en campagne.
Pour tout connaître sur l’installation gratuite de la fibre, les Nayonnes et Nayons peuvent aussi consulter la FAQ mis à leur disposition sur le site Internet de Bouygues Telecom.
Quelle couverture fibre optique Bouygues à Nay ?
Savoir si on est éligible à la fibre Bouygues à Nay
En 2022, 37% des Nayons étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Nay :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 0 % |
2022 | 37 % |