Bouygues Sailly-Le-Sec : offre et éligibilité fibre optique
Tester son éligibilité à la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
Quelles sont les démarches de la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec ?
Souscrire la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
Pour souscrire la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec (80 800) les clients ont plusieurs possibilités :
- Faire les démarches en ligne depuis le site Internet du fournisseur
- Se rendre dans la boutique la plus de proche de Sailly-Le-Sec
- Prendre contact avec le service client par téléphone au 3106 du lundi au samedi de 8h à 20h ou demander à se faire rappeler
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur la rubrique ‘Box Internet” en haut au milieu de l’écran
- Comparer les différentes offres disponibles
- Sélectionner “Choisir cette box”
- Tester son éligibilité à la fibre
- Suivre les étapes indiquées
Changer d'offre de fibre à Sailly-Le-Sec
Si on est déjà client Bouygues à Sailly-Le-Sec, pour changer d’offre de fibre Bouygues, il faut être à jour dans ses paiements.
Ensuite, la démarche est réalisable depuis chez soi, en ligne, sur l’espace client. Pour ce faire, il suffit de se connecter à son espace client avec ses identifiants (numéro de téléphone Bouygues ou adresse e-mail et mot de passe) et de changer d’offre.
Ils peuvent souscrire en ligne, dans la boutique la plus proche de Sailly-Le-Sec ou par téléphone au 3106. Ils peuvent alors conserver leur numéro de téléphone fixe en communiquant leur RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à Bouygues.
Ce numéro s’obtient en appelant le 3179 gratuitement 24h/24 et 7j/7.
Résilier la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
Pour résilier la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec (80 800), les habitants de Sailly-Le-Sec ont plusieurs solutions :
- Se rendre dans une boutique Bouygues pour effectuer les démarches avec un conseiller. S’il le souhaite, les clients ont la possibilité de prendre un rendez-vous avant de se rendre en boutique. Cela permet d’attendre moins longtemps sur place
- Contacter le service client par téléphone au 1064
- Effectuer les démarches en ligne depuis son espace client
Les documents demandés pour résilier son contrat de fibre Bouygues :
- Nom et prénom du titulaire du contrat
- Coordonnées du titulaire du contrat
Voici les étapes à suivre pour restituer ses équipements :
- Emballer l’ensemble de ses équipements dans un carton
- Se rendre au Point Relais le plus proche de Sailly-Le-Sec
- Montrer le QR code envoyé par e-mail et SMS à la personne en charge de l’envoi du colis
Cependant, les clients qui le souhaitent peuvent également déposer leur colis dans une boutique Bouygues Telecom moyennant un supplément de 10€ ou à La Poste aux frais du client à l’adresse suivante :
11, Rue du Nouette - Quai Bâtiment A6
ZI de Quévert
22977 DINAN
À noter que des frais de résiliation seront demandés à tous les clients :
- 49€ TTC pour ceux qui ont souscrit avant le 23/03/2015 ou ceux qui possède une box B&You
- 59€ TTC pour ceux qui ont souscrit après le 23/03/2015
Tout sur l’installation de la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
La procédure d'installation de la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec ?
Les étapes pour installer la fibre optique Bouygues Telecom à Sailly-Le-Sec varient selon que le logement est une maison ou un appartement.
L’installation de la fibre optique dans une maison se déroule ainsi :
- Prendre un RDV avec un technicien lors de la souscription de la box fibre Bouygues Telecom
- Le jour du RDV, le technicien tire un câble entre la prise murale et le boitier extérieur pour raccorder le logement au réseau fibre de la ville
- Ensuite, il vérifie que la connexion en fibre optique est optimale
- Les travaux durent entre deux et trois heures et nécessite la présence du client (ou d’un représentant majeur)
L’installation de la fibre optique dans un appartement :
L’installation de la fibre dans un appartement à Sailly-Le-Sec se déroule presque de la même manière que pour une maison, à l’exception que le technicien doit avoir accès au local technique où se trouve le branchement fibre de l’immeuble.
Savoir si l'installation de la fibre Bouygues est gratuite à Sailly-Le-Sec
L’installation de la fibre Bouygues est gratuite à Sailly-Le-Sec (80 800). Au moment de la souscription, les clients peuvent prendre rendez-vous avec un technicien qui se chargera du raccordement du logement au réseau fibre. Il intervient 100% gratuitement, que l’appartement ou la maison soit situé en ville ou en campagne.
Pour tout connaître sur l’installation gratuite de la fibre, les habitantes de Sailly-Le-Sec et habitants de Sailly-Le-Sec peuvent aussi consulter la FAQ mis à leur disposition sur le site Internet de Bouygues Telecom.
Les démarches en cas de panne de sa box fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
Être mis en relation avec le service client Bouygues à Sailly-Le-Sec
Pour contacter le service client Bouygues à Sailly-Le-Sec, Somme (80), il y a plusieurs options :
- Appeler le 3106 du lundi au samedi de 8h à 20h pour toute nouvelle souscription
- Composer le 1064 depuis la France pour toute question portant sur son abonnement actuel ou le +33 660 614 614 depuis l’étranger
- Se rendre dans la boutique la proche de Sailly-Le-Sec pour échanger directement avec un conseiller
- Échanger par visioconférence avec un conseiller en boutique grâce au nouveau service mis à la disposition des clients sur le site Internet de Bouygues Telecom.
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Cliquer sur la rubrique “Nos boutiques” en haut à droite de l’écran
- Indiquer leur adresse et sélectionner “Rechercher une adresse”
Si sa question concerne un problème technique, sa facture ou son abonnement, une réponse est sûrement déjà disponible dans le forum d’assistance ou dans l’assistance technique. Les services sont disponibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Ils permettent de répondre aux questions les plus posées par les clients.
En cas de panne de réseau, quelles sont les vérifications simples que l'on peut effectuer soi-même ?
En cas de panne de réseau à Sailly-Le-Sec, il est possible d’effectuer soi-même quelques vérifications simples. Pour cela :
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom (avec une connexion 4G mobile) ou utiliser l’application pour mobiles téléchargeable gratuitement
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail et mot de passe)
- Réaliser le diagnostic de réseau. Il est disponible pour n’importe quel boitier de box Internet
- Une série de questions est posée au client pour mieux comprendre son problème
- Une solution est proposée au client
Si la solution donnée par le service d’assistance Bouygues Telecom ne change rien à la situation, les clients sont invités à contacter le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ou le 1064 depuis un téléphone fixe ou le mobile d’un autre opérateur. Un code correspondant au problème diagnostiqué par l’assistant sera à transmettre au conseiller pour l’aider à répondre au mieux aux attentes du client.
Que faire pour améliorer son débit fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec ?
Il existe différents moyens d’augmenter les performances de son débit fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec (80 800)
- Utiliser un kit CPL : ce kit permet la circulation des ondes Wi-Fi par l’installation électrique de l’habitation. Les obstacles (murs, portes) n’interfèrent donc pas lorsque les prises CPL sont installées dans les pièces.
- Utiliser un répéteur Wi-Fi : ce dispositif va capter les ondes émises par la box et les retransmettre à son tour. Il est intéressant d’utiliser le répéteur dans le cadre d’une habitation assez étendue
- Optimiser l’endroit où le modem est posé : il doit être situé dans la pièce où il y a le plus d’activité Internet
Trouver l’adresse des boutiques Bouygues à Sailly-Le-Sec
Les habitants de Sailly-Le-Sec peuvent se rendre en boutique dans les cas suivants :
- Souscrire une nouvelle offre
- Changer d’abonnement
- Résilier son contrat
- Échanger un conseiller qui répondra à toutes les questions
À l'adresse : rn29,cc geant amiens glisy 80440 Glisy
Numéro de téléphone : 0986010399
Pensez bien à consulter les horaires d'ouverture de cette boutique Bouygues avant de vous rendre sur place :
Jour | Horaires |
---|---|
Lundi | 09:30-20:00 |
Mardi | 09:30-20:00 |
Mercredi | 09:30-20:00 |
Jeudi | 09:30-20:00 |
Vendredi | 09:30-20:00 |
Samedi | 09:30-20:00 |
Dimanche | Fermé |
Pour trouver les autres boutiques Bouygues proche de Sailly-Le-Sec (80 800), les clients doivent :
- Se rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom
- Entrer leur adresse ou cliquer “Être géolocalisé”
Quelle couverture fibre optique Bouygues à Sailly-Le-Sec ?
Savoir si on est éligible à la fibre Bouygues à Sailly-Le-Sec
En 2022, 100% des habitants de Sailly-Le-Sec étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Sailly-Le-Sec :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 96 % |
2019 | 96 % |
2020 | 99 % |
2021 | 100 % |
2022 | 100 % |