Orange Blain : éligibilité et offres fibre
Fibre Orange Blain : tester l'éligibilité de son logement
Tout sur la fibre Sosh par Orange à Blain
Le fournisseur d'accès internet 100% digital Sosh appartenant à Orange propose des offres internet et mobiles à prix attractifs pour les habitants de Blain.
Pour quelles raisons appeler le service client de Sosh pour la fibre à Blain ?
Il est possible de contacter le service client Sosh à Blain, Loire-Atlantique (44) pour la fibre dans les cas suivants :
- panne de la Livebox
- gérer ses offres et ajouter des options
- souscrire un contrat
- préparer son déménagement
- changer d’offre
- résilier son abonnement
- accéder aux factures
- suivre sa consommation Internet
Une autre possibilité pour prendre contact avec le service client Sosh de Blain (44 130) est de se connecter à son Espace client. Pour cela, les abonnés doivent se rendre sur le site de Sosh et cliquer sur “Identifiez-vous” en haut à droite de leur écran en indiquant leurs identifiants (numéro de mobile ou adresse e-mail + mot de passe).
Enfin, il est possible d’appeler directement le 3976 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au samedi et de 8h à 20h.
L'offre de fibre Sosh à Blain : La boîte Sosh
Il y a une seule offre Sosh fibre disponible à Blain (44 130), c’est la Boîte Sosh à 19,99€/mois sans engagement, qui comprend :
- Internet très haut débit : jusqu’à 300Mbits/s descendant et ascendant
- Un boitier Livebox 5
- Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, les DOM et +100 destinations internationales
- Et en option : le décodeur Ultra HD 4K, Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et DOM et plus encore.
Les offres de box internet orange disponibles à Blain
Les abonnements fibre + mobile Orange à Blain
Il y a plusieurs offres Internet fibre + mobile Orange à Blain :
Offre | Débit descendant | Prix |
---|---|---|
Livebox + Internet Mobile 100Mo | Jusqu'à 500Mbit/s | 29.99€ |
Livebox + Internet Mobile 10Go | Jusqu'à 500Mbit/s | 46.99€ |
Livebox Up + Internet Mobile 100Mo | Jusqu'à 2Gbit/s partagés, 1Gbit/s par équipement | 28.99€ |
Livebox Up + Internet Mobile 80Go | Jusqu'à 2Gbit/s partagés, 1Gbit/s par équipement | 37.99€ |
Livebox Up + Internet Mobile 20Go | Jusqu'à 2Gbit/s partagés, 1Gbit/s par équipement | 41.99€ |
Livebox Up + Internet Mobile 10Go | Jusqu'à 2Gbit/s partagés, 1Gbit/s par équipement | 45.99€ |
Les offres ADSL orange à Blain
Pour les personnes non éligibles à la fibre Orange propose à Blain plusieurs offres ADSL :
Offre | Prix | Débit | Engagement | Options | |
---|---|---|---|---|---|
Livebox ADSL | 22,99 € pendant 12 mois puis 36,99 € | Ascendant 600 Mb/s | Descendant 15 Mb/s | 12 mois | Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes ; Décodeur dernière génération |
Livebox Up ADSL | 25,99 € pendant 12 mois puis 44,99 € | Ascendant 600 Mb/s | Descendant 15 Mb/s | 12 mois | Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes ; Décodeur dernière génération, service maison connectée |
Livebox Max ADSL | 34,99 € pendant 12 mois puis 49,99 € | Ascendant 800 Mb/s | Descendant 2 Gb/s | 12 mois | Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes et Airbox 20 Go, Décodeur Ultra HD 4K, service maison connectée, clé TV |
L'offre fibre Orange pour les professionnels à Blain
Pour les professionnels situés à Blain, il existe une offre unique Orange.
La Livebox Pro Fibre :
- Un débit ascendant de 1 Gb/s
- Un débit descendant de 2 Gb/s
- Pour un engagement de 12 mois
- En options : TV Sur demande et 2 lignes VOIP
Les offres internet fibre d'Orange à Blain
Orange propose différents abonnements de fibre optique à Blain pour les personnes éligibles:
L'offre Livebox Fibre qui comprend :
- Un débit ascendant de 500 Mb/s
- Un débit descendant de 500 Mb/s
- En option : Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes ; Décodeur Ultra HD 4K
- Avec un engagement de 12 mois
L'offre Livebox Up Fibre avec :
- Un débit ascendant de 600 Mb/s
- Un débit descendant de 2 Gb/s
- En option : Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes ; Décodeur Ultra HD 4K, service maison connectée
- Avec un engagement de 12 mois
L'offre Livebox Max Fibre contenant :
- Un débit ascendant de 800 Mb/s
- Un débit descendant de 2 Gb/s
- En option : Paramount+ inclus pendant 6 mois puis 7,99€/mois ; jusqu'à 140 chaînes ; Airbox 20 Go, Décodeur Ultra HD 4K, service maison connectée, clé TV
- Avec un engagement de 12 mois
Le choix de la fibre orange à Blain
Choisir la fibre Orange à Blain est une solution très avantageuse pour les raisons suivantes :
- Les abonnements Internet offrent une connexion très haut débit : jusqu’à 2Gbit/s descendant et 800Mbit/s ascendant
- TV en UHD (Ultra Haute Définition) 4K
- Temps de latence jusqu’à 3ms, idéal pour les joueurs en ligne
- Empreinte carbone de la Livebox 5 plus faible de 29% par rapport à la précédente, avec une coque réalisée 100% en plastique recyclé
- Nombreuses options disponibles pour toute la famille
- Offre de remboursement exceptionnelle des frais de résiliation chez son fournisseur Internet en passant chez Orange. L’opérateur prend en charge jusqu’à 150€ dont les 49€ de résiliation + les mensualités restantes pour les Blinoises et Blinois encore engagés. Les abonnés soumis à un engagement devront alors régler 100% des mensualités jusqu’au 12ème mois et 25% du 13ème au 24ème mois.
- Fibre au prix de l’ADSL avec une remise de 5€/mois pendant 1 an pour les premières souscriptions à une offre fibre
- Espace client dédié à chaque abonnée accessible en ligne ou depuis l’application gratuite pour mobiles Ma Livebox
- Installation de la box Internet très facile sur rendez-vous avec un technicien expert
- Un service client joignable en ligne ou par téléphone au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Des tarifs préférentiels réservés aux clients Orange
L'assistance orange à Blain pour la fibre
En cas de problèmes liés à la fibre pour les habitants de Blain (44 130), il est possible de contacter le service client ou de se rendre en boutique.
Liste des boutiques Orange à Blain
Orange a créé plusieurs boutiques à proximité de Blain. Vous pouvez les trouver listés ici :
CENTRE COMMERCIAL ATLANTIS 44800 ST HERBLAIN
Pour prendre rendez-vous avant de se rendre en magasin à Blain (44 130), il faut :
- Se rendre sur le site d’Orange
- Cliquer sur “nos boutiques” en haut au milieu de l’écran
- Indiquer “Blain”
- Choisir la boutique la plus proche
- Sélectionner “Prendre rendez-vous en boutique” et choisir une date et un créneau horaire
Dans quels contextes contacter le service client orange concernant la fibre à Blain ?
Les habitants de Blain peuvent bénéficier d’une aide sur n’importe quel problème concernant l’installation, l’utilisation et le dépannage de tous leurs équipements Orange (box Internet, TV et décodeurs, ordinateurs, objets connectés, clés 3G et 4G, téléphones fixes et mobiles, tablettes).
Les Blinois peuvent contacter le service client Orange pour la fibre dans les situations suivantes :
- connecter leur box fibre au réseau Wi-Fi
- installer un répéteur Wi-Fi
- trouver le code Wi-Fi fibre
- panne de connexion Internet
- problème avec le boitier fibre
- souscrire un nouveau contrat
- ajouter des options à son abonnement
- résilier sa box fibre
- mesurer son débit Internet
- Poser sa question au chatbot disponible 24h/24 sur le site d’Orange
- Appeler le 3900 pour être mis en relation avec un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h
- Parcourir l’assistance en ligne. De nombreuses ressources sur différentes thématiques sont disponibles
Les documents à prévoir pour souscrire à la fibre en boutique à Blain
Pour bien préparer sa venue en boutique pour souscrire à la fibre, les Blinois doivent penser à prendre rendez-vous (cela évitera trop d’attente en magasin le jour j) et se munir des documents nécessaires à la réalisation du contrat :
- une pièce d’identité au choix : Carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans, Carte d’identité de l’Union Européenne, de la Suisse, Andorre et Monaco en cours de validité ; Passeport Français valide ou périmé depuis moins de 5 ans, Passeport étranger en cours de validité ; Carte de résident ou de séjour valide.
- un justificatif de domicile avec l’adresse du logement visible. Par exemple : dernière facture de forfait téléphonique, d’eau, d’électricité, de gaz ; dernier avis d’imposition, attestation d’assurance habitation de moins d’un mois, avis de la taxe d’habitation ou taxe foncière
- un IBAN au nom du client d’une banque européenne SEPA. Ce numéro figure sur un RIB
- Pour les bénéficiaires de l’offre Coup de Pouce Internet uniquement : une attestation CAF/MSA de moins de 2 mois avec le quotient familial visible ou une attestation ASPA
Les démarches communes concernant la fibre Orange
Nos conseils d'installation de la fibre orange chez soi
Il y a 3 étapes à suivre pour l’installation de la fibre Orange à Blain (44 130) :
- Raccordement au réseau fibre par un technicien. L’intervention dure entre 2 et 4h et est gratuite
- Installation de la prise fibre par un expert Orange
- Branchement des équipements. La mise en service est très facile puisqu’elle s’effectue automatiquement
Résilier son abonnement de fibre orange à Blain
Dans le cadre d’une résiliation de la fibre Orange à Blain (44 130), les frais engendrés sont de 49 euros. Toutefois, la résiliation peut se faire sans frais si le client Blinois dispose d’un motif légitime, comme un déménagement à l’étranger par exemple.
Dans le cadre d’un changement d’opérateurs, le nouveau fournisseur d’accès à Internet peut rembourser jusqu’à 100 euros sur ces frais.
La résiliation de la fibre Orange prend effet 10 jours après la réception de la demande.
Voici les étapes à suivre pour faciliter la résiliation:
- Se rendre dans l’espace client et contacter le service client
- Envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l’adresse suivante : Orange, Service clients mobile, Service résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
- Rendre le matériel dans le mois suivant votre demande dans la boutique Orange la plus proche de Blain.
Souscrire à la fibre orange à Blain
Deux étapes sont nécessaires pour souscrire une offre fibre Orange à Blain (44 130).
Dans un premier temps, il faut réaliser un test d’éligibilité du logement en se rendant sur le site d’Orange. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton “Internet” puis “Tout sur la fibre” et “Vérifier votre éligibilité”. Il faut ensuite renseigner son adresse pour vérifier si la fibre est assuré dans son logement.
Il y a plusieurs manières différentes de souscrire une offre Orange :
Sur le site web d’Orange : il suffit de sélectionner l’offre adéquate, ainsi que les options nécessaires. Lors du passage à la commande, l’utilisateur devra fournir :
- Son RIB
- Son numéro de téléphone
- Son adresse mail
- Le justificatif de domicile
- Une pièce d’identité
- Un RIB
Changer son offre de fibre Orange à Blain
Le changement d’offre pour la fibre Orange à Blain, s’effectue en quelques étapes seulement :
- Se rendre sur le site d’Orange
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants (adresse e-mail ou numéro de téléphone + mot de passe)
- Sélectionner son contrat Internet
- Cliquer “Offre et options” puis “Changer d’offre”. Le client sera redirigé vers la page des différents abonnements
- Choisir le nouveau contrat et suivre les instructions indiquées par Orange
Quel réseau fibre optique pour Orange à Blain ?
Connaître la couverture fibre optique Orange à Blain
Orange, mastodonte historique des télécommunications, propose un réseau pour Blain utilisant la fibre. Mais il faut savoir l'éligibilité de Blain et connaitre plus d'informations sur la fibre ici En 2022, à Blain, 34% des habitants étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité des Blinois :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 0 % |
2019 | 0 % |
2020 | 0 % |
2021 | 0 % |
2022 | 34 % |