Orange Ingré : éligibilité et offres fibre
Réaliser un test d'éligibilité à la fibre Orange à Ingré
L’assistance Orange pour la fibre à Ingré
Les habitants de d'Ingré (45 140) peuvent bénéficier de l’assistance Orange pour des difficultés liées à la fibre.
Dans quels cas contacter le service client orange à Ingré concernant la fibre ?
Afin d’obtenir des éclaircissements et des réponses sur la fibre Orange à Ingré (45 140), les clients peuvent interagir avec le chatbot (disponible 7j/7 et 24h/24). Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “aide et contact”, directement sur le site du fournisseur.
Un test en ligne permet de résoudre différents problèmes comme une panne Internet, un incident sur le réseau, ou un souci avec sa Livebox, décodeur, téléphone… Pour cela, il faut se rendre dans l’onglet “aide et contact” et renseigner le numéro de la ligne en question. Orange propose un diagnostic et peut rediriger les clients Ingréens vers un conseiller si nécessaire.
Contacter le service client au 3900 est également une possibilité (numéro gratuit, du lundi au samedi et de 8h à 20h).
Les Ingréens peuvent se déplacer en boutique Orange. Pour trouver celle la plus proche, il faut se rendre dans l’onglet “Nos boutiques” sur le site du fournisseur.
Préparer sa venue en boutique à Ingré pour souscrire à la fibre
Une visite dans la boutique Orange la plus proche d'Ingré (45 140) se prépare. Pour gagner du temps, le client doit venir avec plusieurs pièces justificatives :
- Une pièce d'identité valide
- Un Identifiant International de compte (IBAN)
- Un justificatif de domicile
Toutes les boutiques orange à Ingré
Ingréens peuvent se rendre dans différentes boutiques Orange dont celles-ci : CENTRE COMMERCIAL LECLERC RUE DU LAC 56800 PLOERMEL
Toutes les démarches liées à la fibre Orange
Les étapes de résiliation de la fibre orange à Ingré
Pour résilier son offre fibre Orange à Ingré (45 140), les clients Ingréens doivent régler 50€ de frais. Cependant, cette résiliation peut se faire sans frais si le client dispose d’un motif légitime (par exemple un déménagement à l’étranger).
Le nouvel opérateur peut rembourser 100€ sur les frais de résiliation dans le cadre d’un changement de fournisseur d’accès Internet.
Dix jours à compter de la réception de la demande de résiliation, cette dernière prendra effet.
Afin de faciliter la résiliation, il convient de suivre plusieurs étapes :
- Aller dans l’espace client et prendre contact avec le service client
- Délivrer en recommandé une lettre de résiliation à cette adresse :
Orange, Service clients mobile, Service résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9 - Ramener à la boutique Orange la plus proche d'Ingré les appareils un mois maximum après la demande.
Les étapes de changement d'offre fibre chez Orange à Ingré
Pour changer facilement d’offre chez Orange, les Ingréens doivent suivre 5 étapes :
- S’identifier dans l’espace client
- Choisir le contrat Internet en cours
- Sélectionner “Offre et options” puis changer d’offre
- Comparer les différentes offres disponibles
- Choisir la nouvelle offre et suivre les instructions
Les étapes de souscription à une offre fibre orange à Ingré
Il y a deux étapes de souscription à une offre fibre Orange à Ingré (45 140).
Il faut en premier lieu faire un test d’éligibilité du logement directement sur le site d’Orange. Il suffit de se rendre sur le site d’Orange, puis sur l’onglet “Internet”, “Tout sur la fibre”, “Vérifier votre éligibilité”. Les utilisateurs Ingréens doivent ensuite renseigner leur adresse pour vérifier si leur logement est bien couvert par la fibre.
Dans un second temps, la souscription peut se faire de trois manières différentes :
En ligne : sélectionner l’offre qui convient, ainsi que les différentes options. Lors de la commande, il faudra fournir :
- un RIB
- Un numéro de téléphone
- Une adresse mail
- Un justificatif de domicile
- Une pièce d’identité
- Un RIB
Les étapes d'installation de la fibre orange à Ingré
L’installation de la fibre Orange à Ingré (45 140) se fait en trois étapes :
- Le raccordement fibre au réseau fibre en bas de l’immeuble ou dans la rue dans le cas d’un pavillon
- L’installation prise fibre au sein du logement
- L’installation des équipements Livebox, décodeur TV, PC, mobile
Qu'en est-il de la fibre optique Orange à Ingré ?
Le débit de la fibre orange à Ingré
Les Ingréens peuvent avoir recours à plusieurs méthodes pour connaître le débit de la fibre optique Orange à Ingré (45 140) :
- Se servir de la carte interactive Orange sur son site Internet. Pour cela, l’internaute doit renseigner son adresse. Son habitation sera affichée sur la carte avec les informations précises sur le débit.
- Se rendre sur l’espace client pour mesurer le débit : aller sur la web d’Orange ou sur Ma Livebox, application disponible sur Android et iOS.
Afin de tester, depuis l’espace client, le débit en ligne disponible à Ingré, il convient de suivre plusieurs étapes :
- Se rendre sur l’espace client Orange
- Sélectionner un contrat Internet
- Se rendre sur “Services Internet”
- Cliquer sur l’onglet “Internet” (Identifiants, info débit, suivi conso…)
- Aller sur “Urgence et dépannage”
- Regarder les différentes Infos débit
Tester son éligibilité à la fibre orange à Ingré
Pour connaître l’éligibilité de son logement à la fibre Orange à Ingré, il est possible de faire le test en ligne.
Pour établir le diagnostic et savoir s’il est possible d’installer la fibre chez soi, il suffit d’indiquer l’adresse du logement ou le numéro de téléphone fixe dans le simulateur d’Orange. Celui-ci donnera une réponse en quelques secondes.
Si toutefois l’habitation n’était pas éligible à la fibre, Orange indiquerait aux Ingréens à quel type de technologie ils peuvent prétendre (ADSL ou box 4G).
Déploiement de la fibre Orange pour les Ingréens
Orange propose depuis quelques années des offres fibre dans la région Centre afin de proposer une plus grande rapidité d'utilisation. Découvrez de nouvelles informations sur ce site En 2022, 97% des Ingréens étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Ingré :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 28 % |
2019 | 45 % |
2020 | 73 % |
2021 | 90 % |
2022 | 97 % |