Orange Locarn : éligibilité et offres fibre
Fibre Orange Locarn : tester l'éligibilité de son logement
L'assistance orange à Locarn pour la fibre
En cas de problèmes liés à la fibre pour les habitants de Locarn (22 340), il est possible de contacter le service client ou de se rendre en boutique.
Les circonstances dans lesquelles contacter le service client orange à Locarn pour la fibre
Les habitants de Locarn peuvent bénéficier d’une aide sur n’importe quel problème concernant l’installation, l’utilisation et le dépannage de tous leurs équipements Orange (box Internet, TV et décodeurs, ordinateurs, objets connectés, clés 3G et 4G, téléphones fixes et mobiles, tablettes).
Les Locarnots peuvent contacter le service client Orange pour la fibre dans les situations suivantes :
- connecter leur box fibre au réseau Wi-Fi
- installer un répéteur Wi-Fi
- trouver le code Wi-Fi fibre
- panne de connexion Internet
- problème avec le boitier fibre
- souscrire un nouveau contrat
- ajouter des options à son abonnement
- résilier sa box fibre
- mesurer son débit Internet
- Poser sa question au chatbot disponible 24h/24 sur le site d’Orange
- Appeler le 3900 pour être mis en relation avec un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h
- Parcourir l’assistance en ligne. De nombreuses ressources sur différentes thématiques sont disponibles
Toutes les boutiques Orange disponibles près de Locarn
Orange dispose de plus de 500 boutiques réparties sur l’ensemble de la France. L’espace “Nos boutiques” disponible sur le site du fournisseur d’accès à Internet permet de facilement trouver les différentes boutiques dans la région Bretagne et prendre rendez-vous.
Voici également la boutique Orange la plus proche de vous :
7 AVENUE DU GENERAL LAMBERT 29270 CARHAIX PLOUGUER
Ce qu'il faut préparer avant d'aller en boutique à Locarn pour souscrire à la fibre
Pour bien préparer sa venue en boutique pour souscrire à la fibre, les Locarnots doivent penser à prendre rendez-vous (cela évitera trop d’attente en magasin le jour j) et se munir des documents nécessaires à la réalisation du contrat :
- une pièce d’identité au choix : Carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans, Carte d’identité de l’Union Européenne, de la Suisse, Andorre et Monaco en cours de validité ; Passeport Français valide ou périmé depuis moins de 5 ans, Passeport étranger en cours de validité ; Carte de résident ou de séjour valide.
- un justificatif de domicile avec l’adresse du logement visible. Par exemple : dernière facture de forfait téléphonique, d’eau, d’électricité, de gaz ; dernier avis d’imposition, attestation d’assurance habitation de moins d’un mois, avis de la taxe d’habitation ou taxe foncière
- un IBAN au nom du client d’une banque européenne SEPA. Ce numéro figure sur un RIB
- Pour les bénéficiaires de l’offre Coup de Pouce Internet uniquement : une attestation CAF/MSA de moins de 2 mois avec le quotient familial visible ou une attestation ASPA
Les démarches communes concernant la fibre Orange
Comment souscrire une offre fibre orange à Locarn?
Deux étapes sont nécessaires pour souscrire une offre fibre Orange à Locarn (22 340).
Dans un premier temps, il faut réaliser un test d’éligibilité du logement en se rendant sur le site d’Orange. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton “Internet” puis “Tout sur la fibre” et “Vérifier votre éligibilité”. Il faut ensuite renseigner son adresse pour vérifier si la fibre est assuré dans son logement.
Il y a plusieurs manières différentes de souscrire une offre Orange :
Sur le site web d’Orange : il suffit de sélectionner l’offre adéquate, ainsi que les options nécessaires. Lors du passage à la commande, l’utilisateur devra fournir :
- Son RIB
- Son numéro de téléphone
- Son adresse mail
- Le justificatif de domicile
- Une pièce d’identité
- Un RIB
Comment changer d'offre fibre chez Orange à Locarn ?
Le changement d’offre pour la fibre Orange à Locarn, s’effectue en quelques étapes seulement :
- Se rendre sur le site d’Orange
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants (adresse e-mail ou numéro de téléphone + mot de passe)
- Sélectionner son contrat Internet
- Cliquer “Offre et options” puis “Changer d’offre”. Le client sera redirigé vers la page des différents abonnements
- Choisir le nouveau contrat et suivre les instructions indiquées par Orange
Comment installer la fibre orange dans son logement à Locarn?
Il y a 3 étapes à suivre pour l’installation de la fibre Orange à Locarn (22 340) :
- Raccordement au réseau fibre par un technicien. L’intervention dure entre 2 et 4h et est gratuite
- Installation de la prise fibre par un expert Orange
- Branchement des équipements. La mise en service est très facile puisqu’elle s’effectue automatiquement
Comment résilier son offre fibre orange à Locarn?
Dans le cadre d’une résiliation de la fibre Orange à Locarn (22 340), les frais engendrés sont de 49 euros. Toutefois, la résiliation peut se faire sans frais si le client Locarnots dispose d’un motif légitime, comme un déménagement à l’étranger par exemple.
Dans le cadre d’un changement d’opérateurs, le nouveau fournisseur d’accès à Internet peut rembourser jusqu’à 100 euros sur ces frais.
La résiliation de la fibre Orange prend effet 10 jours après la réception de la demande.
Voici les étapes à suivre pour faciliter la résiliation:
- Se rendre dans l’espace client et contacter le service client
- Envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l’adresse suivante : Orange, Service clients mobile, Service résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
- Rendre le matériel dans le mois suivant votre demande dans la boutique Orange la plus proche de Locarn.
La couverture du réseau fibre Orange à Locarn
Connaître le débit de la fibre optique orange à Locarn
Pour connaître le débit de la fibre Orange à Locarn (22 340), les Locarnots ont plusieurs solutions :
- Regarder le débit Internet de leur logement à partir de la carte interactive Orange. Pour utiliser cette carte, il suffit d’indiquer son adresse exacte. La carte affichera une image du lieu d’habitation prise du ciel avec les informations sur le débit
- Mesurer le débit depuis leur espace client. Ce service est disponible en ligne sur le site Internet d’Orange ou bien à partir de l’application mobile Ma Livebox
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants (adresse e-mail + mot de passe)
- Sélectionner son contrat Internet
- Cliquer sur “Services Internet”
- Choisir “Internet (Suivi conso, identifiants, infos débit…)
- Continuer avec “Urgence et dépannage”
- Regarder les Infos débit
Evolution de la couverture fibre optique Orange à Locarn
Orange propose depuis quelques années des offres fibre dans la région Bretagne afin de proposer une plus grande rapidité d'utilisation. Découvrez de nouvelles informations sur ce site En 2022, 5% des Locarnots étaient éligibles à la Fibre Optique.
Voici un Tableau montrant l'évolution de l'éligibilité à Locarn :
Année | Logements éligibles |
---|---|
2018 | 5 % |
2019 | 5 % |
2020 | 5 % |
2021 | 5 % |
2022 | 5 % |